Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 15:33

Certains laboratoires proposent des journées portes ouvertes afin que les candidats fassent connaître leurs travaux aux chercheurs membres. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de ceux qui vous intéressent!



Exemples d'annonces passées sur la liste yahoo docpostdoc-ethno.

-

LESC - NANTERRE
Comme tous les ans, le Laboratoire d'Ethnologie et de Sociologie Comparative (LESC-UMR7186) accueille les candidats au concours CNRS qui souhaiteraient inscrire notre laboratoire comme unité d'affectation. Cette journée aura lieu le mardi 9 décembre entre 9h30 et 15h00. La coutume est la suivante: les personnes intéressées viennent présenter leurs travaux aux chercheurs et enseignants-chercheurs qui les accueilleront dans leurs bureaux. Ils ont la possibilité (sans que cela ne soit imposé) d'envoyer leur projet de recherche à l'avance (philippe.erikson@u-paris10.fr), comme de laisser aux chercheurs une fiche synthétique lors de leur visite.

LESC
Maison Archéologie et Ethnologie
21 Allée de l'Université
Université Paris Ouest Nanterre


-

UMR Ambiance architecturales et urbaines accueille des projets anthropologiques

L’UMR Ambiances Architecturales et Urbaines peut accueillir des chercheurs de plusieurs sections du CNRS (39, 7, 9 et 52 notamment). Les candidat(e)s qui souhaiteraient obtenir plus d’informations sur la procédure du concours ou des conseils sur la préparation des dossiers, sont invité(e)s à entrer en contact avec la direction de l’UMR avant le 12 décembre prochain à l’adresse <concours-cnrs-2015@cerma.archi.fr> en envoyant un CV et un projet, même incomplet. En fonction des dossiers et projets reçus, le conseil de l’UMR évaluera l’opportunité de formaliser un soutien aux candidat(e)s.
L’UMR 1563 Ambiances Architecturales et Urbaines est placée sous la triple tutelle du CNRS, du Ministère de la Culture et de la Communication (Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture de Grenoble et de Nantes), et de l’Ecole Centrale de Nantes. Ses activités portent sur les dimensions sensibles de l’architecture et des espaces urbains, à travers des approches relevant des sciences humaines et sociales, des sciences pour l’ingénieur et des sciences de l’information. Les candidat(e)s trouveront des informations complémentaires en consultant les sites internet du CERMA (http://www.cerma.archi.fr/), du CRESSON (http://www.cresson.archi.fr/), du LAUA (http://www.laua.archi.fr/) et du Réseau International Ambiances (http://www.ambiances.net/).

Daniel Siret, Thomas Leduc, Anthony Pecqueux, directeur et directeurs-adjoints de l’UMR 1563 à partir du 1er janvier 2015; Contact : concours-cnrs-2015@cerma.archi.fr

Thomas LEDUC
Directeur du CERMA - Directeur Adjoint de l'UMR CNRS 1563
ensa Nantes - 6, quai F. Mitterrand - BP 16202 - F-44262 NANTES cedex 2
Tel : +33 (0) 240 597 599

Partager cet article

Repost 0
Published by docpostdocethno - dans CNRS
commenter cet article

commentaires